Celui qui m'aimera by Mary Balogh

Celui qui m'aimera by Mary Balogh

Auteur:Mary Balogh [Balogh, Mary]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2018-08-29T09:42:22.750000-03:00 JF
Publié: 2018-08-29T03:00:00+00:00


12

— Tu sais, Avery, déclara gaiement Harry en contemplant son reflet dans le miroir, c’est peut-être ce qui pouvait m’arriver de mieux, au fond. Tant que j’étais fils unique et seul héritier du titre de mon père, m’engager dans l’armée n’était même pas pensable. Et après sa mort encore moins. Mais j’ai toujours envié ceux qui en avaient la possibilité, et je peux désormais les imiter la conscience tranquille. De plus, je préfère un uniforme vert à la tunique rouge. Tous les officiers que je connais sont en rouge. Avec celui-ci, je vais faire tourner toutes les têtes. Les têtes féminines, j’entends. Tu ne crois pas ?

L’uniforme du 95e régiment d’infanterie légère lui allait certes fort bien. Et Avery ne doutait pas de son enthousiasme, même s’il lui paraissait quelque peu outré. Harry aurait du succès, à condition de rester en vie. Et peut-être ce qui lui était arrivé ferait-il de lui un homme de caractère. Pour l’heure, il s’agissait surtout de bravade, mais il en ferait une réalité. Il y avait quelque chose d’admirable chez Harry, finalement.

— Je pense que tu feras toujours tourner les têtes féminines, quelle que soit la couleur de ton uniforme. Tu es prêt ?

Harry s’en allait rejoindre son régiment, la partie qui était en Angleterre, pour compenser ses pertes du moins. D’ici un jour ou deux, il embarquerait pour le continent et irait combattre Napoléon Bonaparte. Il n’aurait pas beaucoup de temps pour s’adapter à sa nouvelle condition. À peine aurait-il débarqué qu’il risquait de se retrouver en première ligne.

— Tante Louise ne versera pas des torrents de larmes en me voyant partir, j’espère. Quitter ma mère et mes sœurs la semaine dernière a été la chose la plus difficile que j’aie jamais eu à affronter. Pire que de voir mourir mon père.

— Sa Grâce gardera sa dignité, assura Avery. Ce sera plus compliqué avec Jessica. Sa mère lui a donné l’autorisation de nous rejoindre. Si on la lui avait refusée, elle se serait probablement enfuie pour s’engager comme mousse ou cantinière, et j’aurais été obligé d’aller la chercher pour la ramener à la maison, expliqua Avery.

— Comme tu l’as fait avec moi… Est-ce que je t’ai dit combien tu m’avais fait penser à David défiant Goliath, avec un lorgnon à la place d’une fronde ? Bon sang, Avery, j’aimerais claquer des doigts et me retrouver instantanément avec mon régiment. Ce n’est pas que je n’aime pas ma famille, au contraire. L’amour est une plaie.

C’était bien possible. Quoi qu’il en soit, c’était difficile de voir Harry partir, sachant qu’il pourrait ne pas revenir.

— Je ferai de mon mieux pour contenir mes larmes, assura Avery, arrachant un éclat de rire au jeune homme.

La duchesse et Jessica les attendaient au salon. Anna était là aussi.

Avery n’en fut pas ravi. Ils s’étaient querellés deux jours plus tôt, quand elle avait trouvé sa compagnie ennuyeuse et l’avait planté là, sans se préoccuper de la curiosité qu’elle suscitait. Il était prêt à parier la moitié de sa fortune que



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.